Top com d’or « site consumer et e-commerce » pour le Futuroscope

Top com d’OR dans la catégorie Consumer et e-commerce pour le nouveau site du Futuroscope au congrès de la communication Top/com Paris 2012 qui récompense les meilleures actions de communication. En période de crise, avec une consommation en berne et des budgets contraints, comment maintenir, voire booster, les performances d’une entreprise comme le Futuroscope ? Les réponses proposées et les résultats obtenus par le nouveau site du parc ont sans doute motivé le choix du jury constitué par des professionnels de grands groupes.

la team Futuroscope / Extrême Sensio prête pour recevoir le Top Com

Une petite satisfaction professionnelle pour moi et le groupe Extreme (par ailleurs un Top com d’or dans la catégorie « marketing viral » pour le dispositif « Peur sur le parc 2 » réalisé pour le Parc Astérix) ; pour Extreme Sensio donc, qui a travaillé à la conception de ce site avec l’équipe du Futuroscope, la conception repose sur quelques principes et idées simples :

  • Faire du site la première attraction du parc ;
  • Proposer en conséquence à l’internaute une véritable expérience, cohérente avec le produit Futuroscope ;  une expérience immersive (avec notamment scrolling différentiel) qui donne de la profondeur ;
  • S’appuyer sur des vidéos de qualité dont on sait que, bien choisies, elles peuvent doper la fréquentation d’un site ; et pour un parc de l’image, ce n’est pas déplacé…
  • Proposer une navigation simple, des aides et des infos pratiques   ;
  •  Stimuler et faciliter les choix de l’internaute en proposant des produits clés en main accessibles dès la home et un tunnel de conversion simple et rapide.

Est-ce que ça marche ?

La réponse est oui !
En effet, tous les metrics sont au vert franc. Ils montrent un taux de rebond très faible de l’ordre de 20% et des chiffres en progrès spectaculaires, tant en matière de fréquentation ( 8 pages vues et 9 min de consultation en moyenne par exemple) qu’en matière de conversions. En boostant les ventes de 25%, le site est ainsi devenu le premier canal de vente du Futuroscope.

Partage...
  • 2
    Shares

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*