Facebook timeline for business, l’impact de l’image

Mari Smith : Facebook Timeline - 21 Key Points To Know
Facebook Timeline for Business Pages – 21 Key Points To Know

 

La page Facebook classique à laquelle avaient fini par se convertir la plupart des grandes marques cède la place au format timeline clairement orienté vers le drainage de pub. Cette timeline sera, comme pour les individus (connus ou pas) l’occasion de raconter son histoire, de promouvoir son activité, de construire sa fiction avec la possibilité de susciter un engagement plus fort (mais aussi peut-être le risque de voir soulignées les omissions ou les erreurs surtout en cas de crise et de compliquer un éventuel rebranding). Les changements de la structure imposée par la timeline (voir ci-contre les annotations de Mari Smith) impliquent d’importantes modifications de leur usage esquissées par  ici ou .

 

Dans toute la partie supérieure de la page, se joue l’image de la marque. Ici, l’impact visuel est renforcé ; par la photo de couverture d’abord, désormais agrandie à 850px, puis par la résonance entre cette image et les icônes visibles des applis (réduites à 4 si l’on n’étire pas la fenêtre), tout cela devant être cohérent avec les premiers messages affichés ou punaisés, et en accord avec le message de la marque bien sûr. Avec la timeline, Facebook met en avant le désormais passe-partout storytelling,  et promet une amélioration de l’interaction avec les fans et de leur engagement. L’importance donnée au visuel, qui agit plus directement sur l’émotion, veut tendre vers cette direction. Comme on le sait, la présence dans un site de vidéos adaptées et de qualité augmente l’interaction. Alors quels résultats ?

Graphique Simply mesured : content engagement by post type
Graphique Simply mesured : "Content engagement by post type"

 

Si l’on en croit les premiers résultats de l’étude de Simply Measured, qui porte sur les pages de 15 grandes marques early adopters de la timeline, ce serait vrai : Les visuels susciteraient bien davantage l’engagement aux dépens du statut, même si ça ne marche pas à tous les coups : Pour trois des quinze marques en effet, il y a un recul. De plus, on ne peut négliger un effet de curiosité et d’étude lié à la nouveauté. Il faudra donc que tous ces résultats soient confirmés.

 

simplymeasured graphique : 46 percent More Engagement Per Post With Timeline
simplymeasured : 46 percent More Engagement Per Post With Timeline
Partage...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*